Des émeraudes particulièrement grosses, mais aussi d’autres magnifiques pierres précieuses dans les bijoux de Neli Gems ♦ ︎
“Milan est la capitale du bon goût”, a déclaré Sam Livian, président de Neli Gems, une bijouterie basée à New York. En fait, il connaît bien l’Italie car à Milan, il a grandi avec ses frères Eli et Gabriel. Jusqu’en 1977, la famille Livian avait décidé de ne pas transférer le commerce de pierres précieuses aux États-Unis et de se lancer dans la bijouterie de luxe. Il est évident que les pierres sont au centre de la composition des bagues, colliers et bracelets, et en particulier des émeraudes colombiennes, ainsi que des rubis, des saphirs et des diamants, notamment de jaune, d’orange et de très rares bleu et rose, constituent une part importante de l’activité de Neli. Gems.
Neli Gems, cependant (le nom l’indique également) n’a pas abandonné l’activité de négoce de pierres: la famille Livian pense que les pierres elles-mêmes sont aussi précieuses qu’un bijou fini. En fait, la société est restée l’un des plus importants importateurs d’émeraudes colombiennes aux États-Unis. Malgré les caprices de la mode, Livian fait remarquer que “si une pierre est belle, elle le sera toujours”.