Berta de Pablos-Barbier remplace Alexander Lacik, PDG
Un changement s’opère à la tête de Pandora, la plus grande entreprise de joaillerie au monde. L’entreprise danoise a annoncé que son PDG, Alexander Lacik, qui a piloté la relance de l’entreprise, partira en retraite début 2026, dans quelques mois seulement. Berta de Pablos-Barbier, actuelle directrice marketing, le remplacera.

Mme Lacik, 60 ans, travaille chez Pandora depuis 2019 et possède 30 ans d’expérience dans le secteur des biens de consommation. Il a été chargé de revitaliser la marque de bijoux, en difficulté. Sa stratégie s’est concrétisée par deux plans stratégiques : le programme Now et Phoenix, qui visait à présenter Pandora comme une marque de bijoux à part entière, et pas seulement comme une marque de bracelets à breloques. Pablos-Barbier a coordonné la candidature Phoenix, contribuant ainsi à l’atteinte d’une notoriété record pour l’entreprise. Avant de rejoindre Pandora, elle a été présidente-directrice générale des marques de champagne Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, filiales de LVMH. Elle a également été responsable de la croissance chez Mars Wrigley, directrice marketing de Lacoste et vice-présidente du marketing et de la communication chez Boucheron (groupe Kering).

