Les mille nuances de haute joaillerie Melody of Colours de de Grisogono ♦ ︎
En 2017, la mélodie jouée par Fawaz Gruosi était avant tout blanche ou, mieux, avec la transparence cristalline des diamants. En 2018, le doux son de la haute joaillerie est plutôt une symphonie de couleurs. Celles des grandes pierres précieuses et colorées. La Melody of Colours comprend cependant non seulement des créations riches en pierres précieuses, mais aussi la fantaisie exubérante typique de la Maison, qui privilégie parfois des combinaisons troublantes ou des formes irrévérencieuses.
Le style de Melody of Colours implique l’utilisation d’or finement perforé et gravé avec les volutes emblématiques de Grisogono.
L’utilisation de l’or plaqué de rhodium noir est une autre caractéristique, qui peut améliorer la brillance des pierres, tandis que le tunnel métallique allège le poids du bijou. Une autre innovation de de Grisogono est la technique innovante de la mise en place, par exemple pour faire les meilleures coupes de briolette, pour réunir les gemmes avec un fil invisible, cachant le matériau sous-jacent.
Les bijoux de Melody of Colours comprennent un mélange original de tailles, de coupes, de couleurs et de types de pierres, des carats étonnants.
De la luminosité du pavé au mouvement sinueux des coupes de briolette, du cabochon aux pierres centrales, Melody of Colours propose des combinaisons audacieuses et originales, notamment des cocktails exubérants, des colliers somptueux, des boucles d’oreilles et des bracelets enchanteurs.